L'immobilier meublé à Paris

Votre recherche
 
 
 
 
 
 
 
OU
 
 

Les conséquences des décisions de justice "anti Airbnb" sur le marché de l'immobilier parisien

Partager sur :
Les conséquences des décisions de justice

La décision de la cour de cassation intervenue le 18 Février dernier faisant suite à la décision de la cour européenne de justice le 22 Septembre 2020, autorise la mairie de Paris à faire l’usage d’outils de régulation du marché de la location dans la capitale. En clair, Il n’est plus possible de louer un appartement en « AIRBNB », sauf à acheter une compensation commerciale où à le louer 4 mois par an à condition qu’il s’agisse de sa résidence principale. Les plateformes seront sanctionnés en cas d’affichage d’un bien sans numéro d’enregistrement.

Cette nouvelle est évidemment un coup dur pour des milliers d’investisseurs qui avaient vu dans ce type de location une occasion d’obtenir un rendement élevé. Du coup, on assiste actuellement à l’arrivée massive de biens à louer en location meublée classique et à l’arrivée de biens à la vente en excellent état.

En parallèle, le nombre de locataires et d’acheteurs potentiels baisse du fait de la crise sanitaire.

Les propriétaires doivent donc accepter des baisses de loyer et les vendeurs doivent se préparer à des temps plus difficiles. En effet, si le nombre de vendeurs et le nombre d’acheteurs est aujourd’hui équilibré à Paris, il faut se souvenir qu’il y avait 30% d’acheteurs de plus que de vendeurs, juste avant la crise de la covid 19. En prime, les propriétaires qui avaient négligé l’entretien ou la modernisation de leur bien voient actuellement leurs locataires les quitter pour des biens en meilleur état….et loués parfois moins cher.

Il est donc plus que jamais nécessaire de trouver le juste prix de vente comme le juste montant de loyer pour assurer le succès de ses opérations immobilières. Il est parfois également nécessaire de revoir l’ameublement de l’appartement pour rester dans la course. Or toutes ces décisions ne sont pas toujours faciles à prendre à distance.   

C’est pourquoi, nous mettons à la disposition de nos clients notre expérience du marché  du meublé basée sur 10 ans d’expérience à Paris. Mise en location, gérance, supervision de rafraichissement ou vente, n’hésitez pas à nous contacter au 09 80 67 60 04 pour faire évaluer votre bien en vue d’une vente ou pour vous aider à trouver un locataire au plus vite. Nous vous assisterons avec plaisir et efficience.