Les macarons

Connaissez-vous les macarons ?

Ces petits gâteaux multicolores, importés parla reine Catherine de Médicis, sont devenus des symboles de la pâtisserie française à travers le monde entier.

Malheureusement aujourd’hui, n’importe quelle boulangerie, n'importe quel supermarché et même McDO vendent des macarons ! Alors suivez le guide et découvrez où déguster les meilleurs de ces petits gâteaux si esthétiques !

Un nom qui claque, deux adresses qui en font tout autant, voici LA pâtisserie où vous trouverez les meilleurs macarons de Paris : CARETTE.

Cette pâtisserie inaugurée en plein période Art Déco, 4 place du Trocadéro, dans le XVI° arrondissement et tenue d’une main de fer par Mme Carette elle-même pendant de nombreuses années est redevenue « the place to be » à l’heure du petit déjeuner, du brunch le dimanche ou du thé en fin de journée. Il faut dire que la qualité est au RDV quel que soit le plat, la pâtisserie ou la viennoiserie commandée. Nous n’en dirons pas autant du service qui pour être extrêmement efficace et professionnel manque parfois un peu de chaleur. Il est vrai que l’adresse a du succès et que les serveurs et serveuses impeccables en noir et blanc ont fort à faire.

Il faut donc être allé une fois dans sa vie prendre un brunch un dimanche matin, place du Trocadéro, chez Carette, pour découvrir que Paris est un village où tout un monde se connait depuis l’enfance.

L’ambiance est plus cosmopolite, 25, place des Vosges, au cœur du célèbre Marais, mais on y trouve les mêmes délicieux macarons que nous vous invitons à ramener avec vous.

La coque meringuée d’abord craquante en bouche, offre une première note d’amande. Puis la ganache onctueuse, au parfum de votre choix explose en bouche en un parfait équilibre. C’est là que Carette atteint la perfection: un parfait équilibre entre la proportion de coques et la proportion d’une ganache souple et parfumée.

Nous avons testé de nombreux macarons. Parfois, la coque est trop sèche, parfois la ganache est en quantité insuffisante. Ne parlons pas des saveurs artificielles ou des macarons décongelés de certaines grandes maisons parisiennes !

Carette ne lésine pas sur la qualité des ingrédients: La vanille a vraiment un goût de pure vanille. Le café est du meilleur cru. Le chocolat est un pur délice. Les macarons aux fruits sont à tomber par terre et parfois vous avez la chance de tomber sur une saveur unique exceptionnelle comme la fleur d’oranger. Le macaron au caramel au beurre salé est également un must.

Tous les petits gâteaux sont fabriqués dans le laboratoire de la place du Trocadéro au même titre que les somptueux autres petits gâteaux et les viennoiseries à l'impeccable feuilleté.

Aussi, durant votre séjour, n’hésitez pas à aller découvrir l’une ou l’autre de ces adresses lors de vos pérégrinations dans la capitale. La place du Trocadéro offre la plus belle perspective qui soit sur la Tour Eiffel et la Place des Vosges est assurément l'une des plus exceptionnelles du monde.

Découvrez nos appartements proches de la place des Vosges.

A1A2A3A4
A5A6A7A8

 

Merci de nous contacter!